Gîte de groupe à Irissarry, Pyrénées Atlantique, Le Laina.

Publié le : 29 novembre 20163 mins de lecture

Les gîtes de groupe sont très adaptés à de nombreuses situations qui demandent de rassembler une vingtaine de personnes. Les gîtes de groupe ont l’avantage d’être plus spacieux, bien équipés, sécurisés et assurent une meilleure ambiance entre les membres. Le Laina situé à Irissarry est un gîte de groupe connu.

Description générale

Concernant le gîte, il dispose de trois chambres à coucher. Une chambre est située au rez-de-chaussée, quant aux deux autres, elles sont localisées à l’étage. Au rez-de-chaussée, outre la chambre à coucher comportant quatre lits, les personnes ont droit à un coin cuisine et un coin repas ainsi qu’à des sanitaires privatifs. Pour ce qui est de l’étage, en plus des deux chambres à coucher qui comprennent six lits superposés, il dispose aussi de sanitaire privatif. Le gîte de groupe Le Laina peut héberger 15 personnes.

Le tarif du gîte Le Laina varie selon que le séjour soit pour le weekend ou pour une semaine. Dans le premier cas, le tarif est de 250 €, et dans le second cas, il est de 1200 €.

Avec sa terrasse, les personnes peuvent apprécier un magnifique paysage : le Massif d’Iraty et des Arbailles. De nombreuses activités en pleine nature sont offertes par ce gîte et par ses environs, entre autres : l’accrobranche pratiquée à 7 km, le VTT, le trail, la randonnée. Quant aux sports d’eau vive, ils peuvent être pratiqués à environ dix kilomètres de l’hébergement.

Équipements et autres

Pour les équipements du gîte de groupe Le Laina, les personnes disposent d’une télévision durant leur séjour, d’un lave-vaisselle, d’un lave-linge et d’une poêle à bois. Tous ces équipements ont été mis en place afin de rendre le séjour plus confortable et plus agréable. Le chauffage électrique fait aussi partie de l’équipement, mais celui-ci n’est pas inclus dans les tarifs cités ci-dessus.

Services

Bien qu’un peu isolé, le gîte de groupe Le Laina est quand même bien entouré et les personnes qui y logent peuvent faire des courses à quelques kilomètres. Pour les cas d’urgence en termes de médicaments lors du séjour, la pharmacie la plus proche est à 2,5 km. Si jamais une personne tombait malade dans le gîte, le médecin se trouve à peu près à 2 km du gîte. Pour le marché, un commerce est localisé à 1,5 km du Le Laina. Enfin, la gare est située à environ 7 km de ce gîte de groupe.

Plan du site